Poudlard, l'école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Comment gagner des points ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Jenny
Préfet(e) des Serdaigle
Préfet(e) des Serdaigle
Marie-Jenny


Féminin Nombre de messages : 2521
Maison : Serdaigle
Age Virtuel : 16 ans
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyMar 2 Jan - 20:06

Afin de rendre plus intéressante la Coupe des 4 Maisons, j'ai décidé d'améliorer le système pour gagner des points. Voici déjà les règles classiques déjà présentes dans les règles :

-vous donnez une bonne réponse dans un cour
-vous faites un bon devoir
-vous prenez une bonne initiative (empêcher une bagarre, par exemple)
-vous répondez à un questionnaire

Je vais en proposer d'autres, et vous aussi vous pouvez, n'hésitez pas !

Voici donc une de mes idées :
J'ai ouvert un sous-forum "Archives". Là, vous pouvez proposer des dossiers sur Harry Potter : Des personnages, des légendes, des lieux célèbres, des évènements, des traditions, des créatures, l'Histoire de Poudlard, etc...
Pour cela, vous ouvrez un nouveau sujet en mettant votre texte. Il faut qu'il soit assez long, et je jugerai selon le thème. S'il manque des informations, je le dirais et vous modifierez. Dès que je pense que le dossier est bon, vous devez copier le texte définitif et ouvrir un nouveau sujet en trouvant un titre adéquat. Comme ça, je pourrais mettre le topic à la corbeille et avoir un topic non polué, avec un seul sujet.
Une fois cela fait, vous gagnez des points. Mais votre proposition peut être refusée et dans ce cas vous ne gagnez pas de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://X-C4AS-H4UT-TiiCK-X.skyrock.com/
Marie-Jenny
Préfet(e) des Serdaigle
Préfet(e) des Serdaigle
Marie-Jenny


Féminin Nombre de messages : 2521
Maison : Serdaigle
Age Virtuel : 16 ans
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyMer 3 Jan - 20:50

Je propose aussi que les messages d'une certaines longueur (200 mots par exemple) dans le RPG rapportent des points (15 points), sachant que ce message en comporte 326 si je ne me trompe pas, vous voyez à peut près ? ^^

Corsi Chinimala a écrit:
Chinimala regardait patiemment Marie-Jenny examiner le livre dans un silence.

*Oui, il est vieux, Marie-Jenny...*

Bien sûr, depuis que Marie-Jenny était entrée, elle avait mit en place un système découvert dans le dortoir pour bloquer les pensées plus facilement.
C'est alors que sa compagnon ouvrit le livre. Elles étaient toujours dans le silence le plus pesant. C'est alors que le bruit : "vlam!" vint plus vite à son oreille que le livre fermé à sa vue, ce qui lui fit faire un petit sursaut lorsqu'elle referma brusquement le livre. Elle s'apprêtait à préparer une phrase pour lui dire combien ce livre était précieux et à manier avec plus d'attention, lorsqu'elle entendit sa question.
Mince alors...la réponse qu'il ne fallait pas dire...
Elle baissa les yeux vers le livre pour éviter le regard de Marie-Jenny. Elle répondit après un assez long moment :


"Je veux dire...tu t'attend peut-être à ce que un jour, peut-être un moment aujourd'hui, je te dise tout d'un coup. Mais je pense que c'est plus compliqué que ce que tu crois. Il y a beaucoup de choses que je ne te dirais jamais. Notemment d'où je viens."

Cette dernière phrase résonna dans la tête de Chinimala elle-même. Sûrement autant que dans celle de Marie-Jenny, pensait-elle. Pour Chinimala, il fallait que cette simple phrase signifie beaucoup de choses pour la personne présente devant elle. Elle était extremement concentrée sur ses propres paroles. Surtout qu'un grand las de temps entre chaque était fait de silence pesant. Il fallait dire autre chose, expliquer. Elle prit encore une respiration et prononça lentement ces mots:

"Je ne suis pas exactement une sorcière."

Ces mots ne pouvaient pas encore dire grand chose, certes. Mais chaque parole prononcée allait être précieuse. Il fallait dire le nécéssaire seulement, petit à petit...elle allait forcément poser la question : "qu'es-tu, alors?". Mais que répondre ensuite? Du feu?....
Revenir en haut Aller en bas
http://X-C4AS-H4UT-TiiCK-X.skyrock.com/
Corsi Chinimala
Préfet(e) des Serpentard
Préfet(e) des Serpentard
Corsi Chinimala


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 32
Maison : Serpentard
Age Virtuel : 13 ans je crois, on grandit tellement...
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptySam 17 Mar - 20:12

Ouah merci d'avoir mit mon message en exemple!! J'en ferais d'autres, pro...euh, sûrement! (p***** d'internet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatures-mythiques.actifforum.com
Marie-Jenny
Préfet(e) des Serdaigle
Préfet(e) des Serdaigle
Marie-Jenny


Féminin Nombre de messages : 2521
Maison : Serdaigle
Age Virtuel : 16 ans
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyLun 9 Avr - 16:11

Lol ^^
De rien !
Mais bon, apparemment plus personne ne vient, ce forum a fait son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://X-C4AS-H4UT-TiiCK-X.skyrock.com/
Corsi Chinimala
Préfet(e) des Serpentard
Préfet(e) des Serpentard
Corsi Chinimala


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 32
Maison : Serpentard
Age Virtuel : 13 ans je crois, on grandit tellement...
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyMar 17 Avr - 21:54

t-t-t-t-t!!
Dès que je suis à Paris avec internet (eh oui, je déménage!!), je fais de la pub pour ce magnifique forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatures-mythiques.actifforum.com
Marie-Jenny
Préfet(e) des Serdaigle
Préfet(e) des Serdaigle
Marie-Jenny


Féminin Nombre de messages : 2521
Maison : Serdaigle
Age Virtuel : 16 ans
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyLun 23 Avr - 21:22

Oooooh merci T-T
J4en ai les larmes aux yeux de voir que tu tiens bon !!
T'es trop sympa !!
J'abandonnerai pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://X-C4AS-H4UT-TiiCK-X.skyrock.com/
Corsi Chinimala
Préfet(e) des Serpentard
Préfet(e) des Serpentard
Corsi Chinimala


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 32
Maison : Serpentard
Age Virtuel : 13 ans je crois, on grandit tellement...
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? EmptyVen 27 Avr - 23:28

Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatures-mythiques.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Comment gagner des points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner des points ?   Comment gagner des points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner des points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gagner ou perdre des points
» Comment devenir partenaire ?
» Comment trouvez vous ce forum ?
» Comment trouvez-vous ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école de sorcellerie :: Le Hall d'Entrée :: Informations (règles à lire) :: Panneau d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser